Galleon – Brise de la Guerre en Mer p.39

Le temps coule comme un grand fleuve….

Après beaucoup de réflexion, j’ai pris comme décision d’abandonner le projet « Flèche Directionnelle » et je m’engage sur la voie du plateau quadrillé. L’octogone sera la forme utilisée pour quadriller. Je crois que par sa forme, il va me permettre d’avoir un déplacement proche que les flèches m’apportaient.

J’ai voulu créer un petit plateau test pour voir le comportement des navires et voir si je devais ajuster ma façon de voir les déplacements. Un élément qui est crucial pour le jeu.

Au départ, j’ai eu l’idée d’utiliser un vieux stencil qui date de ma période scolaire du primaire. Je me suis vite rendu compte que de rester droit était impossible. Au bout d’un moment, les cases venaient avec un écart entre eux. On passe au plan B….

Cliquez sur les photos pour les voir en plus gros.

Ensuite, j’ai trouvé parmi mes retailles de jeux, une section de case octogonale. Beaucoup mieux! Malgré tout, le problème est réapparu vers la fin du processus. Mais je vous rappelle, c’est seulement pour vérifier et faire des tests à petite échelle…. Donc, ça va le faire !! 😊

Voici le résultat :

Cliquez sur les photos pour les voir en plus gros.

Une réponse à “Galleon – Brise de la Guerre en Mer p.39

  1. Pingback: Galleon – Brise de la Guerre en Mer p.40 | Penthragore (Patrice Boulerice )

Laisser un commentaire