Galleon – Brise de la Guerre en Mer p.24

Matériel p.02

Pièce d’Or: Je vais utiliser les jetons du jeu de WizKids comme compter pour le nombre de trésor qui reste sur l’île.

Carte Trésor: Chaque trésor va avoir une valeur différente. La valeur sera attribué de façon aléatoire avec l’aide de ces cartes.

Coffre aux Trésors: Chaque île aura son coffre aux trésors. Qui aura les ressources pour les trouver?!

Je vais utiliser des minuscules dés pour indiquer les îles qui possèdent encore un coffre. Les dés proviennent eux aussi du jeu de WizKids.

Marqueur de « trésor à la mer! »: Il sera possible de ramasser les trésors qui étaient à bord du malheureux navire qui à sombré.  Il y aura 2 types de marqueur. Ceux pour les trésors « normaux » et d’autre pour les trésors qui sont dans des coffres « flottants ».  Les coffres flottants sont des objets qu’on peut acheter pendant le jeu.

Flèche directionnel: Petite bande en forme de flèche de longueur différente pour réponde au besoin de déplacement des navires. Je prévois avoir besoin de flèches qui auront une longueur de 1 pouce à 4 pouces. Je vais devoir travailler sur ces flèches pour les améliorer. Je vous montre les prototypes (déjà intruduite dans un précédant post).

Port d’Attache: Chaque joueur aura un port d’attache. Ses navires vont partir de ce point et devra y retourné avec ses navires pour y déposer ses trésors qui sont dans ses cales. Ce n’est pas la version finale, mais pas loin….

Plateau: Vaste étendu d’eau salé! Celui que je vous montre est celui que j’utilise présentement mais j’ai une idée pour un encore mieux.

Mis à jour sur ma liste d’idées.  J’ai barré les idées que je n’ai pas retenu.  Peut-être pas définitivement mais à cet étape, ces idées ne fait qu’alourdir le jeu que je veux simple à la base.

  • Carte Personnage (Joueurs)
  • Carte Mission–>OK
  • Carte Bateau–>OK
  • Carte Équipage Spécial (ex.: Capitaine) –>OK
  • Carte Objet Spécial (ex.: Canon Haute Qualité)–>OK
  • Carte Événement
  • Carte Trésor (# Pièce d’Or)–>OK
  • Krakken–>OK
  • Objectif Victoire : $ ou Point (# de mât) ou Survivant–> OK
  • Dimension Table (ex.: 3″x3″)–>OK
  • Règlement de l’Abordage
  • Réparation des Mâts–>OK
  • Attaque/Défense–>OK
  • Point d’Action ou Pas (je le remet en fonction)–>OK
  • Base de Chaque Joueurs–>OK
  • Finir îles et Falaise–>OK
  • Petit Coffre aux Trésor–>OK
  • Carte Magie–>OK

Laisser un commentaire