Ah Non… Des Zombies! (p.06)

Équipement p.02

Je fait un petit survol de l’équipement que j’utilise à ce moment pour faire mes tests. Je les ai divisé en trois catégories: Figurines et plateau, marqueurs et dés et pour finir les cartes.

Marqueurs et dés

Cliquez sur les photos pour les voir en plus gros

Pour les marqueurs, j’utilise des jetons de 2 couleurs différentes. Les premiers, pour représenter l’énergie pour chaque joueur. J’ai choisi des jetons de couleur rouges. Rouge? Pas original vous direz. Vous avez raison! Parfois, comme disent les anciens: « Faut pas réinventer la roue! ».

Utiliser un truc qui fonctionne et qui est acquis par les joueurs rend la prise en main plus rapide et confortable pour eux. J’aime l’idée qu’un jeu soit convivial et pas trop long pour se rappeler « comment ça marche déjà? ». Je ne dit pas qu’il ne faut pas innover, mais dans certain cas, c’est inutile et n’apporte rien au jeu.  C’est sure que pour la version finale, avoir des beaux jetons en bois 3D rouges. Mais on est pas rendu là…

Pour le 2e kit de jeton, des gris.  Dans ce cas, la couleur n’a pas d’importance, d’abord qu’ils ne sont pas rouge… Ces jetons ont une double fonction. On place ces jetons sur les cartes « objet » comme compteur.  Si l’objet est utilisable 3 fois, on place 3 jetons et on en retire 1 à chaque fois qu’on utilise cet objet. Mais aussi pour indiquer l’emplacement d’un objet au sol une fois que le zombie est éliminé.

Pour les dés, j’ai des d4, d6, d8 et des d10. J’utilise les dés comme « effet aléatoire » sur les armes. Les armes ont une durée de vie et j’utilise le hasard des dés pour déterminer si l’arme c’est brisée ou non. Le choix du dé est déterminé par la « durabilité » de l’arme en question.

J’étais sur le point d’oublier mon dernier marqueur. J’utilise un crâne pour désigner le joueur qui contrôle les zombies pendant le tour de jeu.

Et voilà, j’ai fait le tour des marqueurs et des dés qui me servent pour faire mes tests de jeu. Le prochain article sur se jeu sera sur les différentes cartes utilisées.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s