Ah Non… Des Zombies! (p.05)

Équipement p.01

Je fait un petit survol de l’équipement que j’utilise à ce moment pour faire mes tests. Je les ai divisé en trois catégories: Figurines et plateau, marqueur et dés et pour finir les cartes.

Figurines et plateau

Cliquez sur les photos pour les voir en plus gros

Pour les figurines, j’utilise ceux du jeu Zombies!!!. Les avatars des joueurs sont les personnages de ce jeu qui représentent des survivants avec un arme. J’aimerais me trouver des figurines qui seraient plus variées c’est sure. Une pom pom girl, un joueur de tennis, un homme d’affaire, une cuisinière, …. Mais sinon, les figurines de ce jeu sont parfaites!

Et pour les zombies, les figurines sont parfaites aussi. J’avais acheté l’extension de ce jeu qui procurait des zombies supplémentaires. Le fait qu’il y a des femmes et des hommes zombies ma donné une idée qui parfois, peut apporter une petite variante dans le déroulement de la partie. Il va y avoir des cartes qui font que seul les hommes ou les femmes zombies avancent. En faisant ça, ça modifie le positionnement des zombies les uns envers les autres. Petit effet qui peut venir changer la stratégie de certains joueurs au courant de la partie.

Pour ce qui est du plateau, il n’a pas besoin de présentation si vous suivez mes blogs. Pour les autres, le plateau représente une portion d’une rue. Les zombies entre dans un sens et les survivants dans le sens contraire. Je voulais représenter le fait que en cas d’une épidémie de zombie, chaque petit déplacement devient mortel.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s