Galleon – Brise de la Guerre en Mer p.20

Le Plateau

Après quelque test.  Je suis venu à la conclusion qu’il me faut un plateau d’environ 3 pieds x 3 pieds.  Je vais peut-être m’enligner pour 33 ou 34 pouces.  Pour pouvoir diminuer le plateau, il faudrait que j’ai des plus petits bateaux. Pour l’instant, c’est impossible.

J’avais trouvé un genre de nappe en papier/tissue (?) et je l’ai utilisé pour visualisé la grandeur.  J’ai peur que je ne pourrait pas utiliser cette nappe comme plateau et c’est pour cette raison que je l’avais mit de côté au départ.  Pour une question que ce soit plus pratique, je dois utiliser un plateau rigide.  Et j’ai l’impression que ce genre de matériel ne fera pas bon ménage avec de la colle.

Sinon la grandeur serait parfaite.

Je vais continuer de rechercher pour trouver un plateau.

Mis à jour sur ma liste d’idées.  J’ai barré les idées que je n’ai pas retenu.  Peut-être pas définitivement mais à cet étape, ces idées ne fait qu’alourdir le jeu que je veux simple à la base.

  • Carte Personnage (Joueurs)
  • Carte Mission–>OK
  • Carte Bateau–>OK
  • Carte Équipage Spécial (ex.: Capitaine) –>OK
  • Carte Objet Spécial (ex.: Canon Haute Qualité)–>OK
  • Carte Événement
  • Carte Trésor (# Pièce d’Or)
  • Krakken–>OK
  • Objectif Victoire : $ ou Point (# de mât) ou Survivant–> OK
  • Dimension Table (ex.: 3″x3″)–>OK
  • Règlement de l’Abordage
  • Réparation des Mâts–>OK
  • Attaque/Défense–>OK
  • Point d’Action ou Pas
  • Base de Chaque Joueurs–>OK
  • Finir îles et Falaise–>50%
  • Petit Coffre aux Trésor
  • Carte Magie–>OK
Laisser un commentaire

