Galleon – Brise de la Guerre en Mer p.19

Les PORTS

J’ai fabriqué 6 ports.  Je crois qu’un maximum de 6 joueurs pourront jouer au courant de la partie.  Chaque port sera la base de chaque joueur.  Les navires partiront et reviendront de ces points.  Je me suis posé la question si je devais mettre chaque port d’une couleur différente pour différencier les joueurs.  Mais j’ai l’impression que c’est pas nécessaire.  Je les ai mit tous de la même couleur.  Une autre chose à vérifier en jeu mais pour ce point je suis confiant d’avoir prit la bonne décision.

 

Mais, je vois bien qu’un board rectangle ne sera pas une solution.  Je vais voir pour me trouver un board carré.

Dans un autre ordre d’idée, j’ai travaillé sur les règlements pour la réparation des mâts. J’ai pris des décisions et au courant des parties test, on va voir si j’ai eu tort ou raison dans mes choix.

Mis à jour sur ma liste d’idées.  J’ai barré les idées que je n’ai pas retenu.  Peut-être pas définitivement mais à cet étape, ces idées ne fait qu’alourdir le jeu que je veux simple à la base.

  • Carte Personnage (Joueurs)
  • Carte Mission–>OK
  • Carte Bateau–>OK
  • Carte Équipage Spécial (ex.: Capitaine) –>OK
  • Carte Objet Spécial (ex.: Canon Haute Qualité)–>OK
  • Carte Événement
  • Carte Trésor (# Pièce d’Or)
  • Krakken–>OK
  • Objectif Victoire : $ ou Point (# de mât) ou Survivant–> OK
  • Dimension Table (ex.: 3″x3″)–>Pas trouvé
  • Règlement de l’Abordage
  • Réparation des Mâts–>OK
  • Attaque/Défense–>OK
  • Point d’Action ou Pas
  • Base de Chaque Joueurs–>OK
  • Finir îles et Falaise–>50%
  • Petit Coffre aux Trésor
  • Carte Magie–>OK
Laisser un commentaire

