Galleon – Brise de la Guerre en Mer p.14

La magie fait son apparition dans la conception du jeu.  Pour les parties tests, je me suis concentré sur quelques magies.  Peu nombreuses au départ mais très utiles.  J’ai des idées pour en produire d’autre mais je crois que je vais attendre pour voir comment le jeu (et les joueurs) vont se comporter.   Ainsi, elles seront mieux adaptées et apporteront des modification au comportement du jeu.  Soit en apportant du piquant ou en venant aider un aspect du jeu qui serait plus faible.  Pour commencer, j’ai travaillé sur les cartes de magies de bases.  Par exemple: attaque, défence, déplacement et chasse aux trésors font parti des points du jeu qui sont touché.  Voici un exemple:

 

600-vent-grade-1

On peut remarquer que j’ai déjà une bonne idée de ce que les cartes vont ressembler.  Sur ces cartes, j’ai ajouté un symbole avant le titre de la carte.  Ainsi, je l’identifie comme faisant partie dans cartes catégorie « Magie ».  Je vais surement voir à modifier les cartes des premières catégories.  Mais pas pour les tests, j’ai déjà commencé à imprimer certaines cartes.  Et, c’est pas un changement majeur, donc rien ne presse.

Mis à jour sur ma liste d’idées.  J’ai barré les idées que je n’ai pas retenu.  Peut-être pas définitivement mais à cet étape, ces idées ne fait qu’alourdir le jeu que je veux simple à la base.

  • Carte Personnage (Joueurs)
  • Carte Mission
  • Carte Bateau–>OK
  • Carte Équipage Spécial (ex.: Capitaine) –>OK
  • Carte Objet Spécial (ex.: Canon Haute Qualité)–>OK
  • Carte Événement
  • Carte Trésor (# Pièce d’Or)
  • Krakken
  • Objectif Victoire : $ ou Point (# de mât) ou Survivant
  • Dimension Table (ex.: 3″x3″)–>Pas trouvé
  • Règlement de l’Abordage
  • Réparation des Mâts–>75%
  • Attaque/Défense–>OK
  • Point d’Action ou Pas
  • Base de Chaque Joueurs
  • Finir îles et Falaise–>25%
  • Petit Coffre aux Trésor
  • Carte Magie–>OK
Laisser un commentaire

