Jean Béliveau (Gros Bill) (1931-2014)

Jean Beliveau

Hier le 2 décembre 2014, un peu avant minuit, est décédé l’un des joueurs le plus marquant du Canadien de Montréal, Monsieur Jean Béliveau, à l’âge vénérable de 83 ans.  Il était plus grand que nature.  Dépassant le cadre du hockey et même du sport en général.  Il incarnait le mot « respect ».

Je pourrais parler de ses statistiques flamboyantes, de ses 10 conquêtes de la coupe Stanley, ajouté aux 7 autres fois en temps qu’administrateur ce fait de lui la personne qui à son nom le plus de fois inscrit sur cette coupe, membre du Temple de la Renommé du hockey, joueur de haute qualité jusqu’à sa retraite du hockey, numéro retiré (#4) par l’équipe du Canadien, etc…. Malgré tout les éloges qui sont disponibles pour parlez de la grandeur de ce joueur, aucune n’est asser forte pour exprimer la grandeur du personnage qu’il était et ce qu’il représentait pour le peuple.

J’ai jamais rencontré M. Jean Béliveau en personne, mais à chaque fois que je le voyais à la télévision, il projetait de la classe, du respect, de la générosité et une sorte de force tranquille.

Il a été un des plus grand capitaine que le club du Canadien de Montréal à possédé.  Lorsque tu es capitaine d’une équipe qui compte une quinzaine de capitaine potentiel, ça en dit long sur le joueur.

Les fans du Canadiens perds un grand ambassadeur.  Jamais capable de dire « Non », il était de toute les célébrations, levé de fond et soirée d’organisme qui avaient demandé sa présence.  Proche du peuple, il répondait à tout ses admirateurs personnellement.  En parfait gentleman, il était toujours prêt pour une petite signature (signature bien lisible et parfaite), une photo ou une pognée de main avec ses partisants.

Dans le cas d’un décès d’un grand sportif, on l’honnore en parlant de ses statistiques.  Il est surprenant de voir comment on parle de M. Jean Béliveau dans le monde(une vingtaine de pays au dernière nouvelle).  Lui qui est un des grands parmit les grands, un joueur formidable.  Sa grandeur à dépassé l’équipe du Canadien de Montréal, le hockey ou même du sport.

Avant de conclure, Jean vous étiez, vous êtes et vous serez toujours pour nous: « Monsieur » Béliveau

De la part de tout les partisans du Canadien et du monde entier:  Merci du fond du coeur.

M. Jean Béliveau, reposez en paix….

-Pat

Jean Beliveau2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s