Ah Non… Des Zombies! (p.01)

Certains d’entre-vous savent que je travaille sur un jeu de combat navale entre gallions, Galleon – Brise de la Guerre en Mer  pour ne pas le nommé.  Comme je suis bloqué depuis quelques temps sur un problème technique sans solution satisfaisante, et que j’avais envie de travailler sur un jeu, je me suis lancé dans un autre jeu pour me distraire et espérer débloqué dans le jeu de gallion.

Le thème du Zombie est à la mode et je ne suis pas différent.  Moi aussi j’aime les zombies.  J’aimerais fabriquer des règles qui sont facile à modifier pour jouer soit en groupe ou seul.  L’autre critère, un jeu rapide qui se joue en 30 à 45 minutes environs.

Mon premier test n’était pas térrible.  Vraiment pas assez de zombies qui entre en jeu, donc aucun challenge.  Une victoire avec les 2 doigts dans le nez, comme on dit.  Même pas eu besoin d’utiliser un arme…. Décevant.

J’ai fait les correctifs pour mon deuxième test.  Beaucoup mieux, mais c’est juste, même pour un seul joueur.  Une victoire encore, mais cette fois j’ai dû utilisé mes armes.  Et je me retrouve avec un autre problème, trop de manipulation de zombies pour rien…. En tout cas, pour un seul joueur.  Peut-être qu’avec plusieurs joueurs, l’impression sera différente.  Je vais réfléchir sur ce que je pourrais apporter comme correctif en marge de mon troisième test.  Ce troisième test à venir ce fera avec un ou plusieurs braves cobayes….

Je vous présente mon prototype et mes gribouillis qui me servent de règle.  J’utilise les figurines d’un autre jeu de zombies que j’ai reçu en cadeau.

Laisser un commentaire

