Ménage du printemps – Byebye Pierre Gauthier!

L’équipe est éliminé des séries de fin de saisons et il a commencé son ménage du printemps.  Vers 11h45 ce matin, le Canadien de Montréal congédié le DG Pierre Gauthier.

C’était inévitable.  Après l’année désastreuse et les décisions questionables utilisées pour résoudre les problèmes.  C’était la chose logique à faire.

Pour ma part, mon coeur de partisan est en fête!  J’ai jamais aimé la façon dont M. Gauthier « administrait ».  Il était un peu trop « contrôlant » pour ne pas dire « étouffant ». Une attitude que je déteste.  En voulant tout contrôlé, j’ai toujours l’impression qu’on me cache quelques choses et que je suis trop stupide pour comprendre…..

Je ne vais revenir sur tout les points négatifs.  Je vais plutôt relever quelques  points positifs qui devraient être conservé et poursuivi.

Le repêchage.  Pour moi, l’équipe semble avoir pris beaucoup de bonnes décisions.  Juste regarder le nombre de joueurs qui sont dans la ligue qui proviennent des Canadiens et on comprend.  A mon avis, les joueurs qui jouent sur d’autres cieux ont pour la plupart reçu une mauvaise « formation ».

Ce qui m’apporte à parler de la formation.  Après avoir fait des changements sur les entraineurs à Hamilton (équipe école des Canadiens) il y a quelques années, une nette amélioration sur la qualité et la préparation des recrus qui arrive chez le Canadien.  Même si quelques entraineurs se sont succédé à Hamilton , la différence est flagrante.  Les jeunes ont beaucoup de potentiel.

En terminant, un petit mot de sympathie pour l’actuel entraineur Randy Cunneyworth.  Il n’aura pas eu une véritable chance pour montrer son savoir faire aux Canadien et aux autres équipes.  Vous vous souvenez que je disais que M.Gauthier était très contrôlant, et bien il imposait des décisions sur la façon de « coacher » l’équipe.  Une seul bonne nouvelle pour lui, il a 5 matchs pour montrer ce qui est capable de faire.  Bonne chance Randy!  J’aimerais qu’il reste comme entraineur adjoint l’année prochaine.

Laisser un commentaire

