Royaume Reinhardt – Équipements requis pour le jeu.

– Règlement : Essentiel surtout pour la première partie!

– Plateau : Ce jeu se joue sur un plateau quadrillé qui représente la surface de jeu.  Elle peut représenter un terrain verdoyant autant que l’intérieur d’une maison.

– Décors :  Plusieurs éléments de décors possible.   Très variés, ils servent à mettre les joueurs dans l’ambiance de l’histoire, et aussi, les contraintes de la partie.  Un terrain dégagé ne donnera pas le même défis qu’une forêt par exemple.

– Figurines miniatures : On peut les regrouper en 2 groupes.  Le premier, ceux qui vont représentés les ennemis.  Chaque ennemi à sa propre carte avec ses spécifications.  En deuxième, ceux utilisés par chaques joueurs qui représente l’élite royale.  Pour commencer, une figurine représentant le joueur lui-même dans le type de personnage choisi.  Si le joueur possède un ou plusieurs mercenaires ou sbire à son solde, il va avoir une figurine pour chaque.

Dés : Le jeu utilise plusieurs types de dé.  Les plus familier d’entre-vous les possèdent déjà :  le D4, D6, D8, D10, D12, D20 et D30.

– Cartes de jeu : Représentant les trésors trouvés pendant la joute.  Tout y est représenté:  arme, magie, armure, potion, ingrédient alchimique, clef et bien d’autre encore.  Le nombre varie à chaque joute selon les besoins.

On peut ajouter quelques jetons et on est prêt pour une partie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s