Galleon – Brise de la Guerre en Mer p.01

J’ai acheté il y a quelques années de magnifiques bateaux édité par WizKids pour un jeu du nom de « Pirates of the Spanish Main ».  Par la suite, WizKids à mit sur le marché quelques expansions.  Toujours avec des bateaux vendu en paquet de cartes.  Une fois détaché et assemblé, le résultat donne de très beaux bateaux.

Même si le jeu semble bien, j’ai jamais eu la chance de jouer contre un vrai adversaire.  Dans mon groupe d’amis, les jeux populaires sont des jeux de plateau.  Donc mon défis, faire un jeu de plateau pour utiliser mes merveilleux bateaux qui prennent la poussière.

L’idée derrière, si l’occasion se pointe, c’est d’avoir un système de règles qui seront facilements utilisables pour commercialiser le jeu sans avoir de problèmes légales.  Donc en d’autre terme, les pièces utilisées dans mon jeu seront facilements interchangeables et ne seront pas liées directement.

Donc je part avec l’idée d’installer une mécanique de jeu qui aura une inspiration du jeu original mais en étant assez différent.  Faut bien se comprendre, je ne veux pas adapter le jeu de WizKids, je veux avoir un jeu distinct avec son propre but et ses règles à lui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s